Télésecrétaire médical(e) F/H

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Mise à jour le 08/08/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Carhaix-Plouguer

  • À partir du 02.09.2024

Groupement d'employeurs Triskell

Triskell est un groupement d’employeurs présent sur le Centre Ouest Bretagne depuis plus de 20 ans. 

Nous recherchons pour un de nos adhérents, dans le cadre d'un accompagnement au recrutement, un(e) télésecrétaire médical (H/F)

 

Le poste est basé sur le secteur de Carhaix Plouguer.

Vous intégrerez une équipe dynamique de 7 personnes et la gérante.

Ce poste vous correspond-il ?

Vous serez en charge de : 

 

  • Accueil téléphonique : prise de rendez-vous, suivi d'examens, gestion des urgences médicales, coordination des soins, régulation avec le SAS, saisie de comptes-rendus en liaison avec les appels, transmission des résultats sanguins.

  • Gestion des réponses aux messages envoyés aux médecins : ajout de rendez-vous sur le planning, transmission d'informations médicales aux patients, prise de rendez-vous auprès de services hospitaliers ou d'établissements libéraux.

  • Saisie de comptes-rendus des appels principalement 

  • Mise à jour des dossiers patients sur les différents logiciels intranet.

  • Utilisation d'agendas partagés, logiciels de téléphonie, messageries, etc.

     

Précisions : 

 

  • Une formation de 2 mois est nécessaire pour bien prendre la main sur l'ensemble du poste et les processus de chaque client même ceux qui ont une expérience en tant que secrétaire médicale.
  • Le poste est à 100% au téléphone (casque) et ordinateur pour gérer agendas en ligne des médecins (généraliste et spécialiste) ou professions médicaux-sociaux. Il n'y a aucun contact humain physique. Les agendas sont liés à la ligne du client ainsi que les échanges avec eux. 

  • Le poste est polyvalent car suivant votre planning, vous changez de dossier à gérer tous les jours. Il n'y a pas de dossiers attitrés par collaborateur mais suivant les appels.

Profil recherché

  • Formation/diplôme : pas de formation spécifique exigée mais peut être un plus si vous avez une formation assistant de direction, assistant administratif, assistante commerciale ou secrétaire médicale. Il faut un bon sens relationnel, commercial et dynamique. Il faut aimer apprendre et dans la durée. 

  • Expérience : expérience en poste administratif, gestion de téléphone/agenda pas forcément en secrétaire médicale mais une envie de découvrir le domaine médico-social. Une expérience dans le domaine commercial, tourisme, médico-social peuvent être un plus.

Modalités du poste :

  • Contrat : CDI temps partiel 28h surtout le temps d 'intégrer le poste (2-3 mois)

  • Date de début : dès que possible

  • Rémunération : Selon profil.

  • Horaires : Journée du lundi au vendredi, samedi possible - un planning est établi pour chaque collaborateur pour couvrir tous les créneaux de la semaine et suivant les pics certains jours de la semaine

  • Environnement de travail : Open Space.

     

  • Compétences techniques :

    • Maîtrise des outils informatiques et adaptabilité (utilisation de plusieurs logiciels Doctolib, WZ agenda, MAIIA agenda, Hellodock...).

    • Gestion standard téléphonique

       

  • Traits de personnalité :

    • Organisé : Capacité à gérer efficacement les tâches, les documents et les délais.

    • Rigoureux : Suivre les procédures avec précision.

    • Bonne maitrise du français pour la rédaction des courriers, messages et mails et bonne capacité à apprendre de nouveaux terminologies médicales 

    • Esprit d'équipe : Capacité à travailler avec les collaborateurs du service.

    • Capacité à s'adapter à un environnement en Open Space.

    • Adaptable et réactivité : Capacité à s'ajuster aux changements et aux urgences des demandes, adapter les procédures suivant chaque clients, cela demande une gymnastique mentale à chaque appel en un temps court.

    • Maîtrise de l'informatique : Intérêt et compétences dans l'utilisation des logiciels métiers et des outils technologiques liés au domaine.

    • Dynamique et réfléchi.

    • Personnalité affirmée, capable de gérer efficacement la patientèle

    • Habileté de réflexion approfondie pour résoudre les problèmes et répondre aux besoins des clients de manière proactive.

    • Aisance relationnelle et forte présence, avoir un langage professionnel 

    • Savoir gérer la pression (appels nombreux en même temps, gérer les appels suivant priorité, savoir gérer les conversations tendues et gérer le temps de chaque appel). 

Si vous vous reconnaissez à travers cette offre d'emploi et que vous êtes prêt(e) à relever ce défi au sein d'une entreprise dynamique et en pleine croissance, n'hésitez plus et répondez à cette offre via le formulaire ci-dessous !

Réf: 28fa1f74-ae34-4578-8db8-6368da1c7aeb

Le poste n'est plus à pourvoir.

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