Responsable Administratif et Financier F/H

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Publiée le 29/03/2024
  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Carhaix-Plouguer

  • À partir du 03.06.2024

L'entreprise

Triskell est un groupement d’employeurs présent sur le Centre Ouest Bretagne depuis plus de 20 ans. Nous accompagnons nos entreprises adhérentes dans leurs besoins de compétences que ce soit à temps partagé ou dans leur recrutement.

 

Nous allons construire ensemble un parcours professionnel qui vous correspond dans l’objectif de valoriser vos compétences auprès d’entreprises de notre territoire.

Description du poste

Nous recherchons dans d'un accompagnement au recrutement pour l'un de nos 85 adhérents un Responsable Administratif et Financier  F/H dans le secteur Carhaix-Gourin.

 

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous jouerez un rôle crucial dans l'organisation et la coordination des obligations comptables, fiscales et sociales de l'entreprise de GMS et en lien étroit avec la direction. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le cabinet comptable et l'expert-comptable, 

 

Responsabilités principales :

  • Organiser, coordonner et vérifier les obligations comptables, fiscales et sociales de l'entreprise
  • Mettre en œuvre et superviser l'établissement et le suivi des comptes sociaux et analytiques de 3 sociétés conformément aux règles fiscales et comptables
  • Gérer la trésorerie et les comptes bancaires des 3 sociétés, ainsi que l'établissement des tableaux de bord mensuels et des budgets d'exploitation et de trésorerie
  • Superviser la gestion administrative des ressources humaines, y compris les formalités de recrutement, les contrats, la paie externalisée et les déclarations sociales obligatoires.
  • Gérez les variables de paie pour les fournir au cabinet comptable (paie externalisée), contrôle des bulletins, virements des salaires et écritures comptables.
  • Assurer le contrôle et le suivi de la réglementation en matière de durée de travail, les accords collectifs, l'intéressement, la participation, la retraite et la prévoyance
  • Tenir à jour les registres obligatoires, tels que le registre du personnel et les registres des institutions du personnel
  • Agir en tant que bras droit de la direction dans la réalisation de toutes les tâches administratives et financières nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise
  • Management d'une équipe de 4 personnes avec expérience souhaitée
  • Gérer la comptabilité analytique sue le logiciel Cegid et Cegid relation bancaires pour gérer la comptabilité des 3 sociétés. 
  • Transmettre le suivi du CA au cabinet comptable.
  • Gérer avec la secrétaire du CSE l'organisation des réunions 
  • Gestion des mails 

Profil recherché

Profil recherché :

  • Expérience significative dans un poste similaire, avec une bonne connaissance de la comptabilité analytique et une expérience en management
  • Maîtrise des logiciels CEGID et des outils spécifiques du groupe GMS
  • Capacité à travailler de manière autonome, organisée et rigoureuse
  • Excellentes compétences en communication et en gestion d'équipe
  • Respect des règles applicables au secteur d'activité de la grande distribution

Conditions :

  • Contrat CDI temps plein 39h
  • Statut : agent de maitrise
  • Salaire : selon profil + 13ème + participation sur bénéfice)

Réf: b92456d1-e09a-47f3-bfc2-8ffe8a462206

Le poste n'est plus à pourvoir.

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