Assistant administratif et comptable F/H

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Mise à jour le 22/05/2024
  • Type de contrat :  CDD - 7 mois

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Rostrenen

  • À partir du 01.06.2024

Groupement d'employeurs Triskell

Triskell est un groupement d’employeurs présent sur le Centre Ouest Bretagne depuis plus de 20 ans. Nous accompagnons nos entreprises adhérentes dans leurs besoins de compétences que ce soit à temps partagé ou dans leur recrutement.

 

Nous allons construire ensemble un parcours professionnel qui vous correspond dans l’objectif de valoriser vos compétences auprès d’entreprises de notre territoire.

Votre job en quelques mots

Dans le cadre d'une création d'un  Emploi à Temps Partagé et vous répartirez votre temps de travail entre 2-3 entreprises adhérentes de mises à disposition parmi nos 87 adhérents, nous recherchons un (e)  Assistant(e)  administratif (ve) et comptable F/H sur le secteur de Rostrenen.

 

En tant qu'assistant(e) administratif(ve) comptable, vous serez chargé(e) d'accompagner les entreprises dans ces différentes tâches et réparties suivant l'entreprise de mise à disposition. Elles incluent :

 

  • Saisie comptable dans les différents journaux / rapprochement bancaire-lettrage : enregistrer des factures fournisseurs et clients ainsi que le journal de banque

  • Facturation et Gestion des Paiements : Émettez des factures, suivez les paiements et gérez les relances clients.

  • Gestion des commandes clients  : Gérez les commandes reçues par mail et préparez les commandes (impressions de bons/chèques-cadeaux, pas de préparation de colis)
  • Gestion des Fournisseurs : Réceptionnez, vérifiez et enregistrez les factures fournisseurs, préparez les paiements.

  • Déclarations de TVA : Calculez et déclarez la TVA ou transmettre au cabinet comptable

  • Préparer du bilan : Préparer les documents à transmettre au comptable pour le bilan comptable 

  • Utilisation des Logiciels Comptables : Maîtrisez les logiciels comptables pour faciliter les tâches quotidiennes.

  • Gestion des appels téléphoniques et des boites mails 
  • Gestion d'agenda : Prise de RDV, d'interventions 
  • Gestion administrative diverse  (rédaction de courrier, archivage, commande de fournitures...)

L'ensemble de ces tâches peuvent varier selon l'entreprise de mise à disposition et leur besoin ainsi que le nombre d'heures/jours. 

 

Modalités du poste à pourvoir :

  • Contrat de 21 h du lundi au vendredi
  • Contrat en CDD 
  • Rémunération selon profil
  • Horaires de journée

Ce poste vous correspond-il ?

Nous recherchons des candidat(e)s doté(e)s de différentes compétences : 

 

Formation : BAC + 2  Gestion de PME-PME, comptabilité, assistant de direction

Expérience : poste similaire de 2-3 ans idéalement 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des logiciels comptables 
  • Capacité à gérer les tâches quotidiennes de comptabilité.
  • Assurer le suivi administratif.
  • Classer et archiver des documents

Mais nous recherchons aussi une personnalité ! 

Vous êtes Précis et rigoureux  : La capacité à travailler avec minutie et à éviter les erreurs tout en suivant les procédures /consignes de l'entreprise.

Vous êtes Organisé : La capacité à gérer efficacement les tâches, les documents et les délais.

Vous êtes Autonome : Pouvoir travailler de manière indépendante sur les différentes tâches.

Vous avez une Communication claire : La capacité à communiquer /transmettre des informations au responsable/équipe et aux partenaires (cabinet comptable/banque).

Vous êtes Adaptable : Être capable de s'ajuster aux changements des différentes cultures d'entreprises, méthode de travail et d'organisation et d'outils informatiques.

Vous aimez l'informatique :  Maitriser les logiciels de comptabilité et les outils technologiques liés au domaine (utilisation et paramétrage, idéalement).

 

Les entreprises de mise à disposition ciblées se situent à environ 20-30 minutes autour de Carhaix. 

 

Vous vous reconnaissez au travers de cette offre d’emploi ?

Alors n’hésitez plus et répondez à cette offre via le formulaire ci-dessous !

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Assistant administratif et comptable F/H

CDD - 7 mois
Temps partiel
Rostrenen
À partir du 01.06.2024

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 4 ans.

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