Technicien Commercial F/H

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Mise à jour le 03/09/2024
  • Type de contrat :  CDD - 6 mois

  • Temps de travail :  Temps partiel

  • Lieu Quimper

  • À partir du 07.10.2024

Groupement d'employeurs Triskell

Triskell est un groupement d’employeurs présent sur le Centre Ouest Bretagne depuis plus de 20 ans. Nous accompagnons nos entreprises adhérentes dans leurs besoins de compétences que ce soit à temps partagé ou dans leur recrutement.

 

Nous allons construire ensemble un parcours professionnel qui vous correspond dans l’objectif de valoriser vos compétences auprès d’entreprises de notre territoire.

Votre job en quelques mots :

Dans le cadre d'un accompagnement au recrutement, nous recherchons pour notre entreprise adhérente, un Technicien Commercial F/H pour assurer la commercialisation et le développement de ses activités sur la région Bretagne dans le secteur du recyclage. Le poste est basé sur le secteur de Quimper. 

 

Sous l'autorité du Directeur Général et en lien fonctionnel avec la Direction commerciale du groupe, suivant les directives de la hiérarchie et en coordination avec l'ensemble des services de l'entreprise : 

  • Exploitation
  • Laboratoire
  • Logistique

 

Vos Missions principales sont

1. Commercial :

  • Organisation et suivi d’un plan d’actions commerciales pour les clients et prescripteurs de l'agence de Quimper (utilisation du logiciel CRM).
  • Commercialisation de matériaux recyclés selon les objectifs fixés.
  • Prospection active de nouveaux clients et fidélisation du portefeuille existant.
  • Contribution à la proposition du budget annuel et suivi des performances commerciales.
  • Prescription des matériaux recyclés auprès des maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage.
  • Développement des relations avec les prescripteurs locaux (collectivités, bureaux d’études).
  • Reporting commercial régulier à la Direction (hebdomadaire, mensuel, quadrimestriel).
  • Participation à la mise à jour des fiches produits et à la veille concurrentielle.

2. Gestion :

  • Suivi de la facturation, encaissement et gestion des risques clients.
  • Renseignement des fiches clients dans le logiciel de suivi.

3. Communication :

  • Participation aux actions de communication (visites clients, salons, journées techniques).

4. Qualité / Sécurité :

  • Respect des normes Qualité, Environnement, Sécurité (ISO 9001).
  • Contribution à l'amélioration continue des processus.
  • Suivi de l’entretien du véhicule affecté et respect des réglementations de circulation.

 

Conditions du contrat

Type contrat : CDI

Horaires : 32 heures sur 4 jours 
• 7h30 – 12h00 / 13h30 – 17h30 (3 jours)
• 7h30 – 12h00 / 13h30 – 15h30 (1 jour)

Rémunération : selon profil 

 

Ce poste vous correspond-il ?

Profil recherché : 

 

Qualifications Requises :

  • Diplôme Bac+2 en Techniques de vente ou équivalent.
  • Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans un secteur industriel.
  • Maîtrise des outils informatiques et des logiciels CRM 

Aptitudes clés

  • Rigueur, organisation, et sens des responsabilités.
  • Excellentes aptitudes commerciales et esprit d’équipe.
  • Autonomie et capacité d'initiative.
  •  

Si cette offre correspond à vos compétences et aspirations professionnelles et êtes disponible dès octobre 2024, nous vous invitons à postuler via le formulaire ci-dessous. 

 

Les candidatures seront traitées au fur et à mesure, afin d'assurer une prise de poste en temps voulu.

Réf: 73034740-f8fd-410d-8c3e-66f227c51792

Le poste n'est plus à pourvoir.

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